Fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. La performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires n’est plus à prouver.
En effet, ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport à la production d’une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport à un chauffe-eau électrique ou à gaz.
Fonctionnement d’un ballon thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air afin d’alimenter un compresseur en énergie. Le compresseur va ainsi produire de la chaleur qui sera restituée ensuite au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Ils permettent d’économiser plus de 70 % d’énergie par rapport aux productions d’eau chaude sanitaire électrique par cumulus.
Source d’énergie durable
Grâce à sa conception générant très peu de déchets et de gaz à effet de serre, à son fonctionnement utilisant l’énergie solaire disponible gratuitement.
Les avantages
Nous recommandons grandement le chauffe-eau thermodynamique comme solution économe en énergie
- Jusqu’à 70% d’économies sur votre facture
- Il remplacera le cumulus traditionnel sans nécessiter de gros travaux
- Un prix très abordable : dès 2.500 € pour un ballon de 200L
- Génère très peu de déchets et de gaz à effet de serre
- Une TVA à 5,5% et des Primes Energies ainsi que des aides de l’Anah